top of page
  • Marine

8 juillet 2023, deux visites avant la trêve estivale des activités des Amis du Château de Goulaine !

Dernière mise à jour : 1 juin 2023

Les amis, après le succès des visites des châteaux de Briord et Pornic organisées en avril, voici l'été qui s'annonce et avec lui, une belle journée de (re)découverte du patrimoine alentours. Réservez pour la sortie du samedi 8 juillet 2023.


La (re)découverte du Château de Goulaine et de ses mille ans d'histoire

Nous aurons le plaisir d'écouter et d'échanger avec Claire Guillet, guide et médiatrice au château, pour une visite singulière spécifiquement dédiée aux amis du château. Nous (re) partirons à la découverte de l'histoire des seigneurs de Goulaine, présents à Goulaine dès le XIIe siècle et qui firent du château la base de leur puissance jusqu’à la veille de La Révolution. La construction du château et son aménagement de la fin du XVe siècle jusqu’au XVIIe, expressions de l’apogée de la famille de Goulaine, retiendra toute notre attention dans cette visite toute particulière pour les Amis du Château de Goulaine.


Une immersion dans un lieu botanique et patrimonial chargé d’histoire, un univers poétique et bucolique, le château de la Droitière

Le château de La Droitière, à Mauves-sur-Loire est, comme celui de Goulaine, aux portes de Nantes et pourtant il peut passer inaperçu. En effet, son entrée est presque dissimulée et c'est une fois le portail franchi que nous découvrons son immense parc remarquable. Parmi les passionnés du lieu, il y a Frédéric Debono, lui qui a fondé l’association des Amis du parc et du château. Il nous emmènera pour une visite dans ce château qui a connu bien des projets et des occupants différents, et notamment Jules Verne, certainement le plus célèbre d'entre-eux.


 

Programme


9h30 - Accueil Café à la boutique du Château de Goulaine

L'équipe du château nous offre le café.

10h00 - Visite du Château de Goulaine

Animée par Claire Guillet, guide et médiatrice au Château de Goulaine

12h00 - Pique-nique sous les marronniers des jardins du Château de Goulaine, dans un moment de convivialité et d'échanges

Chacune et chacun d'entre-nous apporte son pique-nique. Tables et chaises du château seront mises en place par des bénévoles de l'association des amis pour plus de confort et de praticité pour ce beau pique-nique.

13h45 - Route vers le château de la Droitière

14h30 - Visite du château de la Droitière

Visite assurée par Frédéric Debono sur l'histoire du Château et du Parc

16h00 - Fin de la visite, promenade libre dans le parc du château



Cette journée est réservée aux adhérentes et adhérents de l'association des Amis du Château de Goulaine. Si vous n'avez pas encore adhéré ou si vous n'avez pas renouvelé votre adhésion pour 2023, rendez-vous dans la rubrique "Adhésions" ci-après.

Informations pratiques

Le nombre de places est limité à 40 personnes. L'association mettra en relation offres et demandes de covoiturage pour cette sortie.

Pour votre bonne information, l'assurance de l'association ne couvre pas les déplacements en véhicule personnel. Il est laissé à l'appréciation de chaque conducteur d'offrir la possibilité d'accueillir dans son véhicule, assuré par son assurance personnelle, des covoitureurs.


Adhésions

Cette sortie est réservée aux membres adhérents à l' Association des Amis du Château de Goulaine. Renouvelez votre adhésion 2023 si ce n'est pas encore fait !


Si vous n'êtes pas encore adhérents, découvrez nos actions et rejoignez nous.

Offre spéciale primo adhérents : en prenant votre adhésion maintenant (juin 2023), celle-ci sera valable pour 18 mois (jusqu'en décembre 2024).

Cette offre est réservée exclusivement aux primo adhérents.





239 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page