Bienvenue parmi les Amis du Château de Goulaine.

Continuez avec nous d'écrire l'histoire de l'association des Amis du Château de Goulaine fondée en 2003 sur une initiative du Marquis Robert de Goulaine.

Ensemble inscrivons nous dans les principales missions de l'association, à savoir l'appui moral et matériel au Château de Goulaine, la contribution à l’enrichissement de ses collections et de ses archives, à ses aménagements, à son entretien et à sa restauration et la promotion de toutes activités et animations afin d’assurer le rayonnement culturel du château.

Vous qui aimez le Château de Goulaine, adhérez à l'association des Amis !

Grâce à vous ...

Grâce aux cotisations, aux dons et legs des membres, l'Association des Amis du Château de Goulaine contribue à ce que le Château de Goulaine soit un lieu de culture vivant et partagé par le plus grand nombre.

Gouvernance.

Le bureau

LE BUREAU

Jacqueline-Bondu.png

Jacqueline BONDU

Trésorière adjointe

Très attachée à la protection du patrimoine, je me suis d'abord engagée dans l'Association des Amis du Château de la Berrière. Puis, un peu après, j'ai rejoint les Amis du Château de Goulaine.Protéger,  restaurer notre patrimoine historique pour le transmettre aux générations futures est un devoir de mémoire, car nous devons être des "passeurs d'Histoire.

HuguesCassand.JPG

Hugues CASSAND

Vice-Président

Un patrimoine exceptionnel à quelques encablures de mon domicile, un écrin propice à de nombreux événements captivants : concerts, théâtre, présentation voitures et motos anciennes, etc..., une équipe passionnée travaillant dans une ambiance conviviale, faire découvrir ou redécouvrir aux nantais ce château qui a bénéficié d'une magnifique restauration grâce aux efforts remarquables et aux investissements importants de la famille Goulaine, voilà ce qui motive mon action au sein de l'association des Amis du Château de Goulaine.

Rejoignez nous !

JacquesFremont.JPG

Jacques-FREMONT

Président

J'ai toujours aimé le patrimoine bâti. Mes nombreux déplacements professionnels sur toute la France m'ont permis de joindre l'utile à l'agréable. Je suis adhérent à Nantes Renaissance depuis une vingtaine d'années et trésorier depuis neuf ans, je m'occupe également de l'organisation des voyages. Ayant visité plusieurs fois Goulaine, quand Brigitte Gassie m'a proposé d'entrer au Conseil d’Administration, je n'ai pas hésité. J’assure la présidence dans une période de transition pour l’association, et j'attends une candidature pour remplacer Brigitte que je remercie pour son action.

Christiane-Garoux.jpg

Christiane GAROUX

Trésorière

Passionnée de musique et d’arts, je suis heureuse de participer à la valorisation du Patrimoine.

Jean-BaptisteStergou.JPG

Jean-Baptiste STERGOU

Secrétaire

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

1622664894821.jfif

Caroline LECESNE

Administratrice

Particulièrement convaincue de la force du collectif, j'ai souhaité partager mon expérience auprès du bureau et proposé de l'accompagner dans la période de transition de l'association !

christophe-de-goulaine.png

Christophe DE GOULAINE

Administrateur

Photo Brigitte Gassie.jpg

Brigitte GASSIE

Administratrice

Je connais le Château de Goulaine depuis 45 ans, d'abord comme lieu de réception d'un colloque international, puis comme lieu de promenade. J'ai été enchantée par ce site remarquable niché en plein marais de Loire et du vignoble nantais, et le Château Renaissance qui en est son écrin. Passionnée par le patrimoine historique et culturel, investie dans l'enseignement supérieur, je me suis engagée depuis 2018 au sein du Conseil d'Administration dans plusieurs fonctions, notamment élue Présidente de 2021 à 2023. C'est un lieu unique de notre Région, qu'il convient de faire partager au plus grand nombre, dans des activités de qualité et de renom, propres au XXIe siècle, pour que les jeunes et les moins jeunes en fassent un lieu toujours vivant et attractif.

louis-pottier.png

Louis POTTIER